22/09/2005

Quadragénaire 1

Bonnes résolutions

Voilà, les fêtes de fin d'année sont terminées, en ce début janvier, il est coutume de prendre des bonnes résolutions.
Qu'est ce que je pourrais bien prendre comme bonnes résolutions pour cette année nouvelle ?Arrêter de boire ? Je ne bois pas ! Arrêter de fumer ? Je ne fume plus ou qu'occasionnellement ! Faire du sport ? Je n'aime pas ça mais j'en fais tout de même un peu pour entretenir ma forme ! Allez, il y a bien une chose qui me trotte en tête depuis quelque temps, ce serait de passer beaucoup moins de temps sur internet, ne plus passer des heures à surfer de site en site, à y lire des blogs, à chiner sur Ebay etc.
Je devrai le faire, ce devrait être ma bonne résolution de l'année, mais je n'en ai pas envie, j'aime cette forme de destruction sociale que je vis de plus en plus, mes contacts virtuels de plus en plus fréquents.
Deviendrai-je asocial ? ou agoraphobe ? J'ai parfois le sentiment que je suis entrain de me "suicider" socialement, de quitter le monde réel, et en plus, j'en suis conscient, je m'y plait, c'est plus fort que moi, telle une drogue, je suis attiré par ce monde virtuel si destructeur pour les tissus sociaux, familiaux, professionnels, cela m'effraie et en même temps, je ne peux pas m'en passer. Il m'arriverait même dans un éclair de lucidité de regretter d'avoir mis le doigt, un jour il y a déjà quelques années maintenant, dans cet engrenage infernal qu'est internet.
Telle une drogue, j'y ai goûté une fois, chez un ami lors d'une soirée, à l'époque c'était encore confidentiel, puis, je m'y suis inscrit personnellement chez moi, je passai une heure de temps en temps par semaine via ma ligne téléphonique, puis j'ai plongé, je me suis abonné à l'ADSL, donc plus de contraintes, puis, j'ai installé un réseau wi-fi, je peux me connecter désormais partout dans la maison, dans le jardin en été.
Je suis devenu accroc, ma vie est régie par internet, il faut que je décroche, que je fasse une cure de désintoxication.
Voilà ma bonne résolution pour 2005, de toute façon, il n'y a aucun danger à la prendre puisque je sais par expérience que les bonnes résolutions ne tiennent jamais plus que quelques jours.

14:06 Écrit par Mediacteur dans Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.