22/09/2005

Quadragénaire 2

Blogs

Tiens, je me pose une question: est-ce que blogguer serait essentiellement une activité automnale et hivernale ?
En effet, je remarque depuis quelques semaines, étrangement depuis que le printemps a fait sa réapparition, que les blogs en général sont de plus en plus délaissés.
Alors, soit, il y en a, dans le meilleur des cas qui sont mis à jour nettement moins souvent ou dans le pire des cas qui ferment carrément. Entre les deux, il y a ceux qui mettent à jour parce que "il faut bien", cela se sent un peu à la nature de leurs posts, inintéressants ou insipides ou bien encore, juste quelques lignes très succinctes.
D'autres le disent carrément, je n'ai plus rien à dire, alors, je ferme ou bien, c'était une belle aventure, je suis arrivé au bout.
Un peu comme si c'était un effet de mode. Personnellement, je pense que le système ancestral du "journal intime" a toujours existé depuis que l'Homme écrit et qu'avec les nouvelles technologies, ce journal a pris un autre nom en s'appelant blog pour la forme, mais dans le fond, le principe reste le même à la grande différence près, que le journal intime est devenu public et surtout accepte la plupart du temps des commentaires, donc par voie de conséquence des critiques mais souvent des commentaires laudatifs qui n'apportent pas grand chose excepté flatter l'égo de l'auteur du dit blog.Ce que je remarque aussi depuis quelque temps sur les blogs, c'est la présence de personnes qui justement ne se contente plus de frotter dans les sens du poil le bloggeur mais "casse" littéralement celui-ci, j'ai même vu sur un blog, quelqu'un s'acharner sur une pauvre fille qui finalement a jeter l'éponge en racontant qu'elle en pleurait et finalement a fermé, elle aussi !Assistons-nous à un tournant, un de plus ? ou la fin est proche ? ou bien l'hiver prochain cela reprendra t-il de plus belle ?
En ce qui me concerne, tant que j'aurai envie de dire quelque chose que j'ai en tête, je continuerai, hiver ou été, mais c'est vrai aussi qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

15-06-2005, 11:36:16 Quadragénaire

14:07 Écrit par Mediacteur dans Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.