26/01/2007

Vous avez dit "Google" ?

Google a acheté Youtube en octobre 2006, pour 1,65 G$(Après les nombreuses rumeurs qui ont circulé depuis une semaine, Google a confirmé le rachat de YouTube pour la somme de 1,65 milliard de dollars en actions.)En août 2006, le site YouTube avait accueilli 20 millions de visiteurs uniques.

Le trafic du site est passé de 13 millions de visiteurs uniques en mai 2006 à plus de 20 millions en août, soit une hausse de 60 % en 3 mois. Une audience importante drainée par les quelques 100 millions de vidéos diffusées chaque jour. Et le nombre de films hébergés augmente à raison de 65.000 nouvelles séquences par jour.

Google 2.0 c’est aussi Blogger, Google page creator et Writely

Au cours des six derniers mois seulement, Google a dépensé environ 1,2G$ sur des centres informatiques et de l’équipement divers. Quant à Microsoft, la compagnie a indiqué à des analystes du Wall Street qu’elle allait devoir investir 500M$ supplémentaires pour rivaliser avec Google et Yahoo. Peu de compagnies ont les reins assez solides, financièrement, pour procéder à de tels investissements.

MICROSOFT peine à s'imposer dans le domaine de la recherche sur Internet. Son grand rival, Google, maintient son empire avec 15,3 millions d'utilisateurs uniques par mois en France, contre seulement, 3,7 millions pour MSN Search, le moteur de recherche de la firme de Bill Gates. A l'échelle mondiale, le tiercé place Google en tête avec une part de marché de 58 % contre 33 % pour Yahoo et 23 % % pour MSN.

Les capacités des rassembler des infos de la part de google.

En offrant des services comme Google Local, Google Desktop, Gmail, le futur Gdrive (disque dur sur le réseau), Writely, GoogleTalk, GoogleGroups et enfin Google Calendar, la société s'offre la possibilité de posséder énormément d'informations sur ces clients en analysant leurs textes, leur dialogues, leurs échanges, etc... Maîtrisant comme personne les technologies de recherches et classification de l'information, Google est en mesure de mettre à disposition des publicitaires des informations extrêmement complètes. Ce qui vaut excessivement cher pour des clients désireux de s'adresser avec précision à leur clients potentiels.

- 98% des revenus de Google proviennent de ses offres de publicité en ligne.

- Le coût par clic moyen d’une annonce sur Google est de 54 cents.

- Le revenu par requête a augmenté de 8,3% d’un trimestre à l’autre pour atteindre 9 cents (chaque requête sur le moteur rapporte donc 9 cents - de dollars - à Google).

- Durant le deuxième trimestre 2004, 51,9% des requêtes effectuées sur Google proposaient au moins un lien sponsorisé. Sur 32% des pages, au moins un lien sponsorisé était cliqué.

Google passe juste devant Yahoo!

jeudi 21.12.2006, 20:00

Google a ravi à Yahoo! la place de numéro 2 des sites internet ayant attiré le plus de visiteurs uniques en novembre dans le monde, Microsoft restant numéro un. Sur les 736 millions de personnes de plus de 15 ans qui ont consulté internet en novembre (+10% par rapport à novembre 2005), les sites de Microsoft (dont ses sites de maintenance technique de Windows, son site MSN, son moteur de recherche Live Search, etc.) ont été vus par 501,7 millions de visiteurs uniques (+3%), selon Comscore.

Google proche de conclure le rachat de YouTube pour 1,65 mds USD

Google et Youtube ont un point commun : la société de capital-risque Sequoia Capital qui, après avoir soutenu Google à ses débuts, a investi 11,5 millions de dollars dans Youtube, indique Associated Press

Parallèlement, Google a annoncé avoir signé deux accords similaires, l'un avec Warner Music et l'autre avec Sony BMG Music, qui prévoient la diffusion gratuite sur Google Vidéo des clips vidéos et musicaux de Warner et de Sony, avec un partage des revenus publicitaires, ont annoncé ces groupes lundi dans des communiqués distincts.

Dans les deux cas, le service, qui démarrera ce mois-ci aux Etats-Unis, permet aux internautes américains de regarder gratuitement sur Google Vidéo des milliers de clips, d'interviews d'artistes et autres contenus liés aux artistes de Warner Music et de Sony Music, sponsorisé par la publicité.

Google rafle le gâteau publicitaire sur internet et double ses bénéfices

NEW YORK (AFP)

Le logo de Google à Londres, le 16 novembre 2005.© AFP/Archives John D. McHugh

Le géant d'internet Google a accru de 70% ses recettes publicitaires et a quasiment doublé son bénéfice net au 3e trimestre, une performance qui dopait son titre en Bourse jeudi soir.

Le bénéfice net a augmenté de 92%, à 733 millions de dollars contre 381 millions un an plus tôt, et le chiffre d'affaires, composé à 99% de recettes publicitaires, a totalisé 2,69 milliards de dollars contre 1,57 milliard un en plus tôt, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Après la publication de ces résultats, le titre Google bondissait de 7% vers 21H00 GMT, à 456,34 dollars, lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Les recettes provenant des publicités sur les sites détenus par Google se sont accrues de 84%, à 1,63 milliard de dollars (60% du chiffre d'affaires) et celles provenant des publicités placées sur les sites partenaires de Google ont augmenté de 53%, à 1,04 milliard (39% du total).

Les recettes internationales ont contribué à hauteur de 44% à ce total contre 39% un an plus tôt.

"Notre troisième trimestre montre la force de notre réseau d'annonceurs publicitaires et de sites partenaires", a commenté le PDG Eric Schmidt dans le communiqué, se félicitant également de la part accrue des recettes hors Etats-Unis.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a encaissé des recettes de 7,4 milliards de dollars, en hausse de 75%, et un bénéfice net de 2,04 milliards, en hausse de 87%.

Google a embauché près de 1.500 personnes ces trois derniers mois: il employait dans le monde 9.378 personnes à plein temps fin septembre contre 7.942 fin juin.

© AFP Agence France-Presse

15:09 Écrit par Mediacteur dans Chiffres | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

se félicitant également de la part accrue des recettes hors

Écrit par : Rolex watches | 11/06/2010

rafle le gâteau publicitaire sur internet et double ses bénéfices

Écrit par : labatterie | 11/06/2010

milliard de dollars

Écrit par : r4 ds | 11/06/2010

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