26/01/2007

Vous avez dit Microsoft ?

Live search + Messenger + Hotmail au sein du portail MSN.be = 3,2 millions d’utilisateurs en Belgique (1/3 moins de 24 ans)

MSN.be + Proximus lance Messenger sur GSM pour un forfait de 5,99 euros par mois

Windows Live space = 1,5 millions de blog en un anWindows Live space = 120 millions d’utilisateurs dans 50 pays

Microsoft a annoncé la semaine dernière qu'elle lançait aux États-Unis un service de publicité en ligne concurrent à celui de Yahoo et Google.De plus, un analyste de Goldman Sachs a affirmé à Reuters qu'il estime que Microsoft investira d'ici juin 2007 deux milliards de dollars pour développer des outils publicitaires sur le Web.«Nous sommes un petit peu en retard», admet Steve Ballmer, qui dit vouloir créer un immense marché où les consommateurs voudront passer du temps et les annonceurs, dépenser de l'argent.

La nouvelle régie Microsoft Digital Advertising Solutions, lancée en France et dans le monde, va fédérer l'ensemble des solutions publicitaires proposées par MSN.

"Notre objectif est de générer de l'innovation publicitaire pour permettre à nos annonceurs d'accéder à de nouveaux supports afin de créer des expériences publicitaires nouvelles", explique Olivier Marcheteau, directeur général France de MSN.

Nous avons accéléré nos investissements dans ce domaine. Le budget de recherche et développement dédié à l'Internet a doublé en deux ans. C'est devenu la priorité du groupe. »

MSN Messenger est utilisé par 11 millions d’internautes en France

A court terme, Live Search n'apportera rien de nouveau aux annonceurs présents sur le site de recherche. « Live Search a d'abord vocation à accroître le nombre d'utilisateurs et donc le volume de personnes susceptibles de consulter les liens publicitaires », reconnaît Olivier Marcheteau. Microsoft devrait aussi chercher à profiter du formidable succès de sa messagerie instantanée pour convaincre ses utilisateurs de préférer Live Search à ses rivaux. Ces six derniers mois, MSN a vu sa part de marché légèrement reculer face à ses deux concurrents.

Pour prendre conscience de la puissance de Microsoft sur l'Internet, en France, rappelons que la page d'accueil du portail MSN affiche 4,3 millions d'utilisateurs, les chaînes thématiques accueillent chacune jusqu'à 1 million de visiteurs, le mail 7,5 millions d'utilisateurs, Messenger 11 millions, Spaces, le service de blogs, 2,5 millions et Live Search, le moteur de recherche, 3,8 millions.

Pour permettre aux annonceurs de profiter de ces 14,2 millions d'internautes français…

Regroupement d’Amazon et MSN

Live messenger est un outil de messagerie utilisé par 240 Millions de personnes et disponible en 26 langues ‘l’informaticien.com)

En 2005, les liens sponsorisés ont généré un chiffre d’affaire de 48 millions d’euros aux EU et 1,4 millions d’euros en Europe.

Prévisions : 1,8 milliard d’euros en 2006 en europe et 2,2 en 2008

14:58 Écrit par Mediacteur dans Chiffres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.